Chers/chères client(e)s,
Vous le savez déjà : je suis non seulement très transparente concernant le processus de production, mais également franche et honnête, depuis le début, sur l'entrepreneuriat et les « ups and downs » qui l'accompagnent. C'est pourquoi j'aimerais vous raconter, en toute honnêteté, ce revers qui m'est arrivé. Ensemble, nous serons peut-être plus forts pour trouver une solution.
En septembre, j'ai commencé à chercher un fabricant supplémentaire pour Leselles au Portugal. Étant donné votre enthousiasme pour nos tricots – et nous vous en sommes infiniment reconnaissants ! –, nous voulons continuer de satisfaire votre demande.
Pour vous donner une idée du temps de fabrication : il faut 45 minutes pour tricoter une écharpe. Ajoutez-y le lavage, le repassage à la vapeur, l'étiquetage et l'emballage, et vous aurez vite fait le calcul du nombre de pièces Leselles que nous pouvons fabriquer par jour. Un fabricant supplémentaire pourrait apporter une solution au problème.
Nous avons trouvé un partenaire de confiance, qui a complété notre stock d'écharpes et de pulls la semaine dernière.
Toutefois, chaque nouvelle étape ne se déroule pas sans accroc.
Quelle ne fut pas notre déception quand il s'est avéré que la coupe du pull Juliette était différente. Étant donné que le pull est plus large (12 cm) et a un bord plus large (6 cm), il nous est impossible d'attribuer à cette collection la coupe « taille unique » que vous connaissez déjà. La qualité de la laine mohair est identique à celle de nos autres pièces, et du point de vue technique aussi, les pulls sont irréprochables, mais la « nouvelle » coupe nous impose de changer notre fusil d'épaule.
Pour être honnête, j'ai un peu perdu le nord. Les pulls sont conformes à toutes les normes de qualité, mais en ce qui concerne la coupe, ils sont plutôt larges que « taille unique ».
Dois-je refuser et retourner tous les articles ou allons-nous chercher une solution ensemble ?
Je pourrais peut-être transformer une « erreur » en quelque chose de très positif, en dédiant plus particulièrement cette collection spécifique à la taille L (ou XL). Ce serait éventuellement l'occasion de faire le bonheur d'un public qui trouve peut-être le modèle Juliette normal trop petit ou trop étroit.
Entre-temps, nous mettons évidemment tout en œuvre pour fabriquer à nouveau le pull Juliette « normal » dans les plus brefs délais.
Toutes vos suggestions créatives sont les bienvenues et, comme toujours, je vous tiendrai au courant ! N'hésitez donc pas à m'envoyer un e-mail (hello@leselles.be) ou un DM.
Avec toute mon amitié,
Liesbet