Les Elles de Leselles (1) Loes de Wildflowers & Wodka
Leselles est une marque de femmes pour des femmes. C'est pourquoi, tous les mois, nous mettons sous le feu des projecteurs une femme inspirante, entreprenante et captivante qui devient notre ambassadrice.
Nom : Loes van Look
@wildflowersandwodka
Âge : 31 ans
Domicile : Anvers / Paris (à partir du 1er mars 2022)
Profession : fleuriste pour événements
Sa plus grande passion : « Les fleurs ! Mon travail est aussi ma plus grande passion. »
Au sommet de sa liste de souhaits réalisables : « Après avoir figuré pendant plus de 5 ans à la première place de ma liste de souhaits, le projet de déménager à Paris se concrétisera enfin très bientôt. Je m'y rends très souvent depuis 10 ans et, à vrai dire, je m'y sens plus chez moi qu'en Belgique. Depuis la pandémie de coronavirus, je tire principalement mes revenus de cours et d'ateliers en ligne, ce que je continuerai de faire à Paris. Je vais peut-être un peu freiner la décoration d'événements, mais j'espère pouvoir intensifier mon travail pour les shootings. »
Comment a-t-elle connu Leselles ? « Grâce à mon travail : Geert, le mari de Liesbet, est mon fournisseur de fleurs. La couleur et l'esthétique de Leselles m'ont tout de suite plu. Elles correspondent parfaitement à ce qui me fait me sentir bien. »
Sa couleur ou pièce préférée chez Leselles : « Mon écharpe terracotta. Elle est parfaitement assortie à ma palette de couleurs. Disons que je suis une sorte de fétichiste du coloris terracotta (rire). Il doit vraiment faire beaucoup trop chaud pour que je ne la porte plus. »
Elle(s) a Elle(s) a
Le passeport mode de Loes van Look
« Personnellement, je trouve que la durabilité est principalement liée à l'intemporalité. Je veux que les pièces durent des années. »
Quelle est votre devise en matière de mode ?
« Quand on me pose cette question, je pense toujours à cette phrase de ma maman : ''On n'est jamais trop chic.'' Mieux vaut attirer l'attention par la beauté. C'est une idée que j'ai toujours dans un coin de la tête. »
Quelle est actuellement votre pièce préférée dans votre garde-robe ?
« Une robe portefeuille en velours noir, avec un imprimé fleuri terracotta. Je l'ai depuis 8 ans déjà, mais je continue de la porter très souvent, la journée comme le soir. Elle est très confortable. En vieillissant, je recherche vraiment le côté pratique. Comme une sorte de pyjama qui a belle allure (rire). »
Avez-vous une tenue de prédilection que vous pourriez porter tous les jours ?
« De nouveau, une robe portefeuille noire, avec des bottes et un chapeau. Je porte très souvent un chapeau. Quand il fait froid, j'ai toujours besoin d'avoir quelque chose sur la tête. Au printemps et en automne, c'est un béret ou un chapeau. »
Pour une tenue sophistiquée, quel serait votre choix ?
« Je porte très souvent les mêmes tenues la journée et le soir. Je change juste de chaussures. Le soir, j'opte alors pour des bottes à talon, par exemple. De manière générale, je pense que mon look est assez constant. La journée, je suis peut-être un peu trop habillée, mais c'est comme ça que je me sens le mieux, en fait. »
Quel est votre plus grand faux pas esthétique ?
« Cela fait déjà longtemps que je me teins les cheveux, que ce soit en noir, en rose ou dans une autre couleur... Dans le passé, il m'est arrivé d'opter pour un coloris mauve flashy, à la limite du fluo, que j'avais combiné avec des extensions. Ça faisait quand même beaucoup (rire). En réalité, cela correspondait à la personne que j'étais à l'époque : je venais de sortir de l'école de mode et je voulais attirer l'attention. Donc, d'un point de vue théorique, ce n'était peut-être même pas un faux pas. »
Faites-vous vos achats en ligne ou hors ligne ?
« J'achète dans des magasins physiques, mais je fais des recherches en ligne. Je suis très souvent sur Internet, beaucoup trop même. En règle générale, je sais parfaitement ce que je veux quand j'entre dans un magasin. Il arrive rarement, voire jamais, que je fasse une journée entière de shopping. Je vais plutôt dans un magasin spécifique pour essayer une pièce bien précise. J'ai toujours envie de sentir les vêtements. Et puis, je suis très nulle pour retourner des articles qui ne conviennent pas. C'est vraiment une honte ! »
Quelle importance accordez-vous à la durabilité quand vous faites des achats ?
« Les marques durables ont une longueur d'avance pour moi. Je trouve personnellement que la durabilité est principalement liée à l'intemporalité. Je veux que les pièces durent des années. Je n'achète pas beaucoup, mais je souhaite que chaque pièce que j'achète dure longtemps et reste belle. »
Branché ou intemporel ?
« Intemporel. Mon style est assez constant. Tout ce que j'achète dans mon propre style va durer. Les tendances ne m'intéressent pas tellement. »
Quelle est la couleur la plus représentée dans votre garde-robe ?
« Terracotta et noir. »
Avez-vous une icône de la mode ?
« Florence Welch de Florence & The Machine, je pense. La combinaison de douceur et de caractère sauvage, la personne qu'elle est et son style. Elle est à la fois très rêveuse et très sauvage, un peu féerique et un peu boho. »
Quelle pièce de votre garde-robe ne jetterez-vous jamais ?
« Un chemisier transparent noir avec un col en dentelle. Cela fait 3 ans qu’il y a un trou dedans, que je n'arrive pas à faire réparer. Et pourtant, je ne le jette pas. Je considère aujourd'hui ce chemisier comme une sorte de souvenir. Parfois, je le pends dans ma chambre. »
Photographie : Birte Berger Fotografie